Cameroun - Football. SUD,Football : Fc Ebolowa fille chez le gouverneur

cameroun24.net Jeudi le 26 Septembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’équipe a été présentée au gouverneur de la région du Sud après son accession en division d’élite du football féminin le 04 septembre dernier au centre technique de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Odza face à l’équipe de la Lékié.

ADS

Il est question de solliciter l’onction du patron de la région et par ricochet celle de toutes les populations amoureuses du ballon rond. Dans cette démarche, le staff dirigeant était accompagné du délégué régional du Minproff et du sport et de l’éducation physique.
Pour Delphine Ntimbane président de Fc Ebolowa fille en même temps présidente de la ligue régionale de football fille, c’est un grand rêve qui s’est réalisé. A peine une année d’existence, l’équipe accède en première division, c’est une grande satisfaction. Pour la présidente, « c’est une satisfaction parce qu’il s’agit des jeunes filles qui vont concilier le football à leurs études, pour ainsi bien illustrer la vision de notre centre de formation. Il est question de représenter valablement la région du Sud aux différentes compétitions organisées par la fédération du football féminin ». L’ambition étant d’évoluer dans le projet du centre de formation, il sera mis à la disposition des filles, les logements, une prise en charge en vue de créer un environnement propice pour le meilleur encadrement. En vue du prochain démarrage du championnat de première division, un recrutement est en cours en vue de renforcer les effectifs avec des joueuses plus expérimentées. Il s’agit de la création de cet environnement sain pour l’atteinte des objectifs du staff dirigeant à savoir, donner le meilleur et atteindre les résultats honorables. Il faut noter que cette rencontre avec le patron de la région vise à rendre l’équipe populaire en la connectant à son territoire, aux populations du Sud et aux supporters. Pour atteindre cet objectif selon la présidente, il était judicieux de prendre d’abord le soutien du gouverneur, et qui pourra être le meilleur facilitateur pour les autres forces vives pour qu’ensemble l’équipe soit portée aux cimes du football camerounais. Pour Félix Nguelé Nguelé, gouverneur de la région du Sud, « cette rencontre visait à prendre acte de cet exploit de Fc Ebolowa fille, son accès en première division du football féminin. Il est question de féliciter les joueuses, l’encadrement technique et l’équipe dirigeante, pour l’honneur fait à la région du Sud en accroissant la visibilité de cette région dans le domaine du sport. En revenant vers le gouverneur, c’est pour chercher l’adoubement des forces vives, l’adhésion populaire ». Le Sud a déjà la Colombe en élite one, Ofta de Kribi en élite two et maintenant on a Fc Ebolowa en première division du football féminin, c’est une satisfaction pour le grand public du stade de Nko’ovos. A travers le match d’exhibition qui aura lieu dans les prochains jours en vue d’une appropriation par le grand public. Il est question de poursuivre dans cet élan qui est dans une dynamique évolutive.

Jacques Pierre SEH
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS