Libye. Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de l'ancien guide libyen Mouammar Kadhafi sera candidat à la présidentielle

cameroun24.net Jeudi le 01 Juin 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Saïf al-Islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen, et Khalifa Haftar, commandant de l'Armée nationale libyenne, seront en mesure de se présenter à la prochaine présidentielle en Libye.

ADS

 C'est ce qu'a annoncé la chaîne Al-Hadath se référant à ses sources au sein du comité 6+6.

"Le comité 6+6 n'exclura pas la présentation des candidatures de Saïf al-Islam Kadhafi et de Khalifa Haftar aux prochaines élections", a fait savoir le comité réunissant des membres du Haut conseil d'État et de la Chambre des représentants (parlement).

Hier, le comité 6+6 qui se réunit dans la ville marocaine de Bouznika a réussi à obtenir un consensus sur l'un des principaux litiges: la participation des militaires professionnels aux élections. Selon une source, les militaires auront le droit de se représenter et de revenir à leur activité professionnelle en cas de défaite.

Le comité a également statué que les élections législatives seraient organisées en décembre 2023, alors que la présidentielle devrait avoir lieu en janvier 2024. Afin d'organiser le processus électoral, il est prévu de former un gouvernement provisoire mandaté pour six mois sans prolongation possible.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS