Lutte contre Boko Haram. Sale temps pour 11 membres de Boko Haram à BODO

YVONNE SALAMATOU | L’Oeil du Sahel Lundi le 07 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont été dénoncés par les populations locales.

ADS


La collaboration entre les populations et les forces de sécurité et de défense pour venir à bout de la secte terroriste Boko Haram, ne cesse de porter des fruits. Dernière illustration en date : l’arrestation à Bodo, dans l’arrondissement de Makary, de 11 membres de Boko Haram, le 31 août 2015. Ce sont d’abord deux membres de la secte qui seront arrêtés au marché de Bodo ce jour. Ils étaient venus faire des emplettes, et leur comportement a éveillé les soupçons de la population. Immédiatement alertés, des éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) sont descendus sur les lieux et ont procédé à leur interpellation.

Au cours de l’interrogatoire qui s’ensuit, les membres de Boko Haram n’hésitent pas à fournir la liste de leurs complices qui sont aussitôt cueillis par une nouvelle équipe du BIR. «Ils ont admis faire partie de la secte», indique une source militaire locale. La secte Boko Haram est très active ces derniers mois à Bodo et ses environs. Sa dernière attaque dans cette bourgade remonte à la nuit du 6 au 7 juillet 2015 et avait visé le camp du Bataillon d’intervention rapide (BIR).

«Ils ont perdu beaucoup d’hommes. Nous avons retrouvé une dizaine de corps lors du ratissage, récupéré 4 fusils de marque kalachnikov, 3 grenades et de nombreux chargeurs. S’ils voulaient tester nos capacités, ils savent désormais à quoi s’en tenir», avait expliqué dans nos colonnes une source sécuritaire sur zone.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS