Cameroun - Football. Samuel Eto'o met un terme au contrat de la FECAFOOT avec le Coq Sportif

cameroun24.net Vendredi le 01 Juillet 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la Fédération Camerounaise de Football ne va pas reconduire le contrat avec l'équipementier français, lit-on dans un communiqué de la FECAFOOT parvenu à la rédaction de cameroun24.

ADS


La Fédération Camerounaise de Football a annoncé ce vendredi 1 juillet 2022, la fin du contrat avec l'équipementier français, le Coq Sportif.

Selon le communiqué signé de Blaise Djounang, le Secrétaire général par intérim de la FECAFOOT, l'on peut lire en filigrane que le Coq Sportif, qui censé être l'habilleur officiel des sélections nationales, n'a pas remplit ses engagements et n'est pas fier de s'afficher avec le label Cameroun.

Le président de l'instance faitière du football national, Samuel Eto'o a donc décidé de ne pas reconduire ce contrat qui durait depuis 2 ans et demi, et est déjà à la recherche d'un nouvel équipementier.

Le Coq Sportif parrainé par Yannick Noah, qui avait remplacer l'allemand Puma en 2019, sous la présidence de Seidou Mbombo Njoya, ne s'est finalement pas montré à la hauteur.

Jusqu'à ce jour l'on pouvait encore voir les catégories inférieurs des lions indomptables s'habiller en PUMA, par manque de maillot fournit par le Coq Sportif. Parfois les joueurs avait les hauts PUMA et les shorts Coq Sportif.

Sur le plan financier, PUMA versait 1 milliards de FCFA au Cameroun contre 600 millions de FCFA pour le Coq Sportif.

A la FECAFOOT, nombreux sont ceux qui militent pour un retour de PUMA.
Cameroun24 a également appris que l'américain Nike qui avait offre meilleur que celle de PUMA envisageait postuler de nouveau.

Guy F. FOSSO

 

Lire aussi : Le canon de Yaoundé limoge l'entraineur Minkreo Birwe
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba déconstruit la «théorie du danger» de Rigobert Song Bahanag
Lire aussi : Jean Pierre Fiala nommé à la tête des lions U17 par Samuel Eto'o

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS