Cameroun - Faits divers. Scènes de guérillas à Santchou à l'Ouest du Cameroun

cameroun24.net Dimanche le 21 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le marché et une chefferie de quartier incendié a appris cameroun24.

ADS


Les communautés Nsingaim et Nkekak dans l'arrondissement de Santchoun à l'Ouest du Cameroun, qui se regardaient en chiens de faïence sont finalement passé à l'acte.

Les membres de ces villages voisins qui se disputent les terres et le leadership dans cet arrondissement, armés de gourdins, machettes, couteaux se sont affrontés hier dans les rues de cette localité.

La chefferie de Nkekak, le marché et plusieurs habitations sont partis en fumées. L'intervention de quelques gendarmes en sous effectif n'aura pu empêcher ces incendies et les nombreux blessés enregistrés.

L'arrivée des renforts va ramener un calme précaire qui règne encore dans l'arrondissement ce matin alors que les esprits surchauffés cachent une reprise des hostilité.

L'exil prolongé du chef des Santchou est également a déplorer rappelle un notable de Nkekak. Pour ce dernier le régent n'a aucune autorité et n'est écouté, ni respecté.

Les autorités de la localité devrait rester en alerte pour éviter de nouveaux affrontements.


Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS