Nécrologie. Sept joueurs zambiens meurent dans un accident de circulation
L'instance faitière du football africain adresse ses condoléances à Chavuma FC, qui a perdu la moitié de son effectif dans ce drame.
Le drame s'est produit le samedi 26 octobre dernier alors que le Chavuma FC se rendait à Mufumbwe pour sa rencontre contre Mufumbwe Marketeers.
Cameroun24 a appris que l'accident avait fait 7 morts et 4 blessés graves qui ont été transporté par avion à l'hôpital Mission Chitokoloki de Lusaka, dans la capitale zambienne.
La CAF a adressé ses condoléances au Chavuma FC et aux familles attristées :
«C’est avec une grande douleur que j’ai pris connaissance du terrible accident de la route qui a causé des pertes humaines et a blessé gravement plusieurs membres du Chavuma Town Council Football Club, qui se rendaient à un match de la Division One League dans la Province du Nord-Ouest.
Je présente mes condoléances les plus sincères, tant personnelles qu’au nom de la CAF, à la famille, aux amis et aux collègues des défunts, ainsi qu’à la Football Association of Zambia. Nous espérons et prions pour un prompt rétablissement de ceux qui ont été blessés. Que Dieu apporte réconfort et consolation aux familles, amis et collègues des disparus, ainsi qu’à la Football Association of Zambia. », lit-on dans le communiqué signé du Dr Patrice Motsepe, le Président de la CAF.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Jean-Marie Le Pen est mort à l’âge de 96 ans