Crise Fecafoot. Serges Mbappé : « La véritable Panthère du Ndé et Unisports de Bafang vont jouer le championnat de la LFPC de Semengue»

cameroun24.net Mercredi le 29 Novembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le juriste et consultant était invité hier sur le plateau de 100% Foot sur la chaine Equinoxe TV, a appris cameroun24.

Alors que les principaux clubs frondeurs qui envisageaient de boycotter les championnats organisés par la FECAFOOT prennent actuellement part à ceux-ci, un proche du général des corps d'Armée Pierre Semengue, le juriste Serges Mbappé lance un pavé dans la mare.

En effet ce dernier qui travaille à la Ligue Professionnelle de Football du Cameroun annonce le lancement imminent des championnats professionnels par cette structure qui jouit d'une sentence favorable du TAS dans son conflit avec la FECAFOOT :

« Le général d’armée Pierre Semengue en 2e section qui prépare activement le lancement de son championnat, le championnat professionnel de la LFPC.

Toutes les procédures sont en train d’être activées. Donc je demande aux populations de Bangangté et du Ndé que la Panthère, la véritable Panthère va jouer le championnat de la LFPC en ligue 1.

Je dis également aux populations du Haut-Nkam que Unisport de Bafang légal du président Donald Ngameni va jouer le championnat LFPC de Semengue. Donc qu’elles restent rassurées et tranquilles.

Panthère légale de Jules François Famawa et Unisport légal de Donald Ngameni vont jouer le championnat. »
, déclare le consultant sur le plateau de l'émission 100% Foot.

Des déclarations qui arrivent au moment où la FECAFOOT achève la phase aller de son championnat de première division et celui de deuxième division dans lequel joue la Panthères du Ndé étant toujours en cours.

Pour Serge Mbappé ce n'est pas la véritable Panthère du NDE, le Tribunal Arbitral du Sport ayant donné raison à la Panthère légale de Jules François Famawa reléguée en deuxième division par la FECAFOOT, c'est elle qui devait prendre part au championnat après sa réhabilitation en première division par le TASS.

Selon notre consultant GR Abama, l'on voit très mal dans la réalité comment ce championnat de la LFPC que ne soutient pas le gouvernement camerounais sera mis en œuvre. Bamboutos, UMS, Fovu, Les Astres, ... ayant très vite compris la direction du vent ont décidé de faire pour le moment avec la FECAFOOT et son CTFP.

Lucien ABEMBE

 

Lire aussi : Le MINSEP et la FECAFOOT enterrent la hache de guerre et nomment un nouveau staff conjoint à la tête des lions indomptables

Les plus récents

Rechercher un article