Revolution Abeilles. Sosthène Médard Lipot : «Pendant combien de temps encore allez vous continuer à profaner et à saper le combat de Um Nyobe pour la justice»

cameroun24.net Vendredi le 25 Septembre 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Dr Sosthène Médard LIPOT adresse un message à certains frères Bassa qui ont participé à la privation de la liberté de manifester des camerounais.

ADS



J'ai la tristesse et la colère en ce moment contre les actes répétés et méchants que certains jeunes Bassa ont encore posés le 22 septembre dernier...

Il a été signalé qu'à Nkogmondo, à New-Bell et autres zones, certains jeunes Bassa livraient quelques manifestants pacifiques aux agents des "forces de l'ordre" et autres agents de la torture...

Les mêmes actes furent observés lors de la marche du 26 janvier 2019...

Alors ma question est:  pendant combien de temps encore allez vous continuer à profaner et à saper le combat de Um Nyobe pour la justice, tout en le considérant comme un héros?

Le " pays Bamileke"avait suivi Um Nyobe et mené le combat pour l'indépendance (et l'amélioration des conditions de vie) sous son leadership... Et avait même poursuivi ce combat après son assassinat en 1958 jusque dans les années 1970...


- Qu'est-ce qui peut justifier que depuis1990, certains jeunes Bassa croient toujours devoir empêcher le changement pourtant indispensable pour le bien collectif?
- Est-ce à dire que vous ne voyez pas ou ne vivez pas aussi cette même misère qui pousse la jeunesse en Libye et dans le désert?
- N'êtes-vous pas victimes des inondations, des accidents pour défaut de routes, etc?
- Si vous ne souhaitez pas vous affranchir, pourquoi empêcher un autre de le faire?
- Un esclave doit-il livrer un autre au bourreau commun?
- Pourquoi cette inconscience et cette haine tribale stérile qui entretiennent plutôt la misère et le sous-développement? Quand les pays Occidentaux sont deja très avancés par rapport à nous?
- Pourquoi l'Africain doit-il toujours bloquer l'Africain?
- Allons-nous toujours accuser  les Blancs quand certains Camerounais empêchent eux-mêmes ce pays de se libérer et d'avancer?
Etes-vous vraiment fiers de vous?
De grâce, changez, étudiez l'histoire, libérez-vous et libérez le pays
...
Et comme par hasard, c'est un autre jeune inconscient, Jean Fils Ngwe qui avait tenté à Garoua de tirer sur Kamto...


Mais combien de fois le Mpodol sera-t-il tué dans un pays bloqué dans le tunnel depuis plus de 60 ans?
Triste !


 Sosthène Médard Lipot
Membre fondateur du MRC
Conseiller Spécial du Président élu KAMTO

Lire aussi : Les arrestations se poursuivent dans les rangs du MRC au Cameroun
Lire aussi : Scandale devant le domicile de Maurice Kamto à Yaoundé
Lire aussi : Le gouvernement renforce le dispositif militaire chez Maurice KAMTO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS