USA. Success story: Le camerounais BRICE KEMLE passe de la rue à la prospérité aux États-Unis

cameroun24.net Jeudi le 17 Mai 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Brice Kemle qu'à suivit Shannen Hill, est passé du nettoyage des planchers durant la nuit chez McDonald à l'exécution d'un budget de 15 millions de dollars pour l'entreprise.

ADS



Il y a 20 ans, Kemle est venu en Californie du Cameroun avec le plan de s'inscrire à l'école et de rester avec son oncle. Cependant, il y a eu un problème de communication et Kemle s'est retrouvé dans une ville différente de son oncle à l'âge de 18 ans, n'ayant nulle part où loger. Pour couronner le tout, Kemle ne parlait ni anglais ni espagnol. Il était à Fontana, CA et parlait français. Après des mois de recherche d'emploi, il a fini par obtenir un travail d'entretien de nuit chez McDonald's. "Je n'avais jamais entendu parler de McDonald avant dans ma vie, mais je leur suis si reconnaissant. Ils ont changé ma vie ", a déclaré Kemle.

Peu de temps après avoir travaillé chez McDonald, Kemle est devenu ami avec un de ses collègues et ils ont eu une place ensemble. L'anglais de Kemle s'améliorait également et ses plans commençaient à se remettre sur les rails. Il s'est inscrit à un collège communautaire et a commencé à travailler, ayant à la fois un emploi à temps plein et un emploi du temps à temps plein. "J'ai fait les deux à temps plein et c'est une expérience à ne jamais oublier. Vous n'avez pas de vie ", a déclaré Kemle. "Je me souviens d'avoir changé mes vêtements de travail dans la voiture et dans la salle de bain, mais j'ai appris le dévouement et l'organisation."

En 2007, le travail acharné de Kemle commençait à porter ses fruits. Après dix années passées à différents postes, de cuisinier à directeur, il a finalement été directeur général d'un McDonald's à Fontana. Simultanément, il a reçu un baccalauréat et une maîtrise en ingénierie de Cal Poly Pomona. Plus était à venir pour Kemle comme un poste de superviseur est devenu disponible pour son emplacement. Il a appliqué en pensant que ce serait un bon aperçu de ce que c'était de postuler pour un poste plus élevé. Kemle ne pensait pas qu'il obtiendrait le travail, mais il l'a fait.

En tant que superviseur, ses fonctions augmentaient de s'assurer que les employés de service faisaient un bon travail pour superviser aussi les gestionnaires. Il a également maintenant la responsabilité du budget pour l'emplacement et s'assurer qu'il y a un profit. Des années de jonglage entre l'école et le travail lui ont donné les compétences organisationnelles nécessaires pour tout bien gérer et il supervise maintenant six endroits différents dans le comté d'Orange. «Quand j'ai postulé pour devenir superviseur, je me préparais à l'expérience de la demande et maintenant j'ai 15 millions de dollars à la charge de», a déclaré Kemle. "C'est important. C'est un défi. J'apprécie la confiance et la responsabilité. "

Même si Kemle a étudié l'ingénierie et a une passion pour les ordinateurs, McDonald's lui a donné beaucoup de joie et une nouvelle passion. En plus de changer la carrière de sa vie, travailler à McDonald's, c'est comment Kemle a rencontré sa femme, avec laquelle il a cinq enfants et un de plus en route. Kemle envisage également de poursuivre un doctorat que McDonald's financera. "McDonald m'a tout donné. J'aime les ordinateurs, mais McDonald's a les gens », a déclaré Kemle. "J'aime interagir avec les gens et j'aime aussi que je grandisse avec l'entreprise. Je me sens comme faisant partie de la famille. " Kemle est passé de sans-abri à maintenant posséder deux maisons et travailler avec des millions de dollars. Grâce à son histoire, il encourage tout le monde à ne jamais abandonner et garder la foi.
 

Shannen Hill

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS