CAF Awards. Trois Camerounais nominés pour le titre de Joueur africain de l'année 2022

cameroun24.net Vendredi le 01 Juillet 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Confédération Africaine de Football a dévoilé une liste de 30 joueurs originaires de 13 pays pour le titre de Joueur africain de l'année 2022, a appris cameroun24.

ADS




Trois Camerounais figurent dans la liste des nominés pour titre de Joueur africain de l'année 2022, dévoilé jeudi 30 juin dernier, par la Confédération Africaine de Football.

Il s'agit :

- du capitaine des lions indomptables Vincent Aboubakar, auteur d'une excellente CAN au Cameroun, où il a terminé meilleur buteur de la compétition avec 8 buts.

- de l'autre attaquant des lions indomptables, "Le climatiseur de Blida", Karl Toko Ekambi, lui aussi auteur d'une excellente CAN au Cameroun, où il a terminé deuxième meilleur buteur de la compétition avec 5 buts.

Il est surtout le buteur décisif des lions indomptables, dont le but à Japoma a qualifié le Cameroun pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.

Les camerounais et surtout les algériens n'oublieront jamais son but à 10 secondes de la fin du match retour le 29 mars 2022 au stade Mustapha Tsaker de Blida, qui a envoyé le Cameroun au Mondial Qatar 2022.

- de Franck Zambo Anguissa, le milieu de terrain des lions indomptables, auteur d'une grosse saison avec Naples, complète le trio des camerounais dans cette liste.


Ils devront faire face aux stars du continent que sont le tenant du titre, le sénégalais Sadio Mané, champion d'Afrique, l'égyptien Mohamed Salah, vice champion d'Afrique et aussi l'Algérien Riyad Marhez, champion d'Angleterre avec Manchester City.


Guy F. FOSSO
 

 

Lire aussi : Le Sénégalais Sadio Mané est le meilleur joueur africain de l'année 2022
Lire aussi : Meilleure joueuse africaine de l'année: La nigériane Asitat Ochoala devance la camerounaise Njoya Ajara
Lire aussi : Meilleure sélection d’Afrique : Les lions de la Terranga surclassent les lions indomptables

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS