Cameroun - Ligue 1. Une bonne nouvelle pour Bamboutos et Coton sport en Elite One

cameroun24.net Le 24 février 4344 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux clubs et les autres récupéreront leurs internationaux présents en sélection A’, après la rencontre amicale des Lions A’ face au Rwanda lundi à Yaoundé.



S’il y a des clubs qui ont souffert en championnat des absences des joueurs clés partis en sélection, ce sont bien évidemment Bamboutos FC de Mbouda et Coton sport de Garoua. Le club de Mbouda s’est vu dégarnir de ses principaux éléments de son attaque et même de son milieu de terrain. Pas moins de 4 joueurs avaient été retenus par le sélectionneur Yves Clément Arroga (Mbappe Muller, Pange Lobe, O’odjong Mark et René Ndi) pour le 4e stage et les matches amicaux au Congo. Les Mangwas Boys ont visiblement souffert de ces absences, ce d’autant que le club a enchainé trois matches sans victoire et surtout n’a inscrit qu’un but sur ses trois dernières sorties. Ces contre-performances ont maintenu Bamboutos FC à la 4e place, alors qu’une position de leader était fortement envisageable.   

Coton sport de Garoua n’a également pas su faire des résultats sans ses internationaux. Le club de la rive gauche de la Bénoué a été décimé au niveau de sa défense avec les convocations de ses défenseurs titulaires. Le capitaine Etta Bawak (arrière droit), Banga Bidjeme (défenseur central), Alphonse Tientcheu (arrière gauche) et le gardien de but Simon Omossola ont sérieusement manqué au club. Et il faudra ajouter à cette liste l’absence de l’entraineur principal Emmanuel Ndoumbe Bosso qui est coach adjoint chez les Lions Locaux. Le vice-champion en titre a trainé la langue au sol en s’offrant sa plus mauvaise série de la saison. Coton sport reste sur 5 matches sans succès et a perdu son fauteuil de leader au profit de la Colombe du Sud. Pire, le club du nord a réussi a enchainé deux rencontres d’affilée sans la moindre victoire dans son complexe de Djoumassi à Garoua (Défaite face à Panthère et match nul contre Stade renard). Jamais par le passé, les cotonniers n’avaient récolté à domicile un point sur six, sur deux matches consécutifs.

Le retour des internationaux en club sera forcément une bouffée d’oxygène. Après le match amical contre le Rwanda lundi, le staff technique des Lions A’ libérera les joueurs pour près de deux semaines. Ces Lions A’ retourneront dans les clubs et ce sera sans doute l’occasion pour Bamboutos FC et Coton sport, qui comptent un fort contingent dans cette sélection, de profiter de leur présence pour redresser la barre des résultats. Mais avant, il faudra encore se débrouiller ce dimanche sans ces internationaux.

Léger Tientcheu

Lire aussi : PWD de Bamenda bat Union de Douala et consolide sa place en tête du championnat
Lire aussi : Les résultats partiels de la 28e journée de l'Elite One
Lire aussi : Apejes tombe lourdement face à Avion FC à la 27e journée de l'Elite One

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 658
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 632
Source MINSANTE
Mise à jour 06/04/2020 à 12:35:44

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé