Sécurité. Un attentat fait 5 morts et 22 blessés à Ankara en Turquie
Le nombre de tués dans l'attentat terroriste d'Ankara est passé à cinq, 22 personnes ont été blessées.
C'est ce qu'a déclaré le chef du ministère turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, à la chaîne de télévision TRT Haber.
"Le nombre de morts dans l'attaque terroriste est passé à cinq, le nombre total de blessés est de 22, dont trois sont sortis de l'hôpital", a déclaré le ministre.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d'une rencontre avec le dirigeant russe Vladimir Poutine à Kazan en Russie a exprimé sa gratitude pour les condoléances exprimées par le président russe et a déclaré: "Je condamne la terreur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés". Il a également indiqué que "les forces de sécurité turques avaient réagi instantanément à l'attaque terroriste à Ankara. […] La lutte contre toutes sortes de menaces terroristes et de sympathisants terroristes se poursuivra avec toute la détermination nécessaire et de manière multidirectionnelle".
L'attaque terroriste a eu lieu un peu plus tôt dans le quartier de Kahramankazan, à la périphérie d'Ankara, où se trouvent l'usine et les installations de Tusas. Cette société aérospatiale fabrique des produits aérospatiaux, des drones et des armes. Les deux terroristes, un homme et une femme, sont arrivés à l'entrée du site à bord d'un taxi volé. Ils étaient vêtus d'uniformes noirs et armés de fusils d'assaut et de pistolets. Ils avaient apparemment des chargeurs de munitions supplémentaires et des explosifs dans leurs sacs à dos. Ils ont fait exploser les explosifs à l'entrée et ont entamé une fusillade avec les gardes de sécurité alors qu'ils se frayaient un chemin à l'intérieur de l'enceinte.
DCK
Lire aussi : L'UA attire l'attention sur la gravité de la menace que représente la montée du terrorisme en Afrique
Lire aussi : Des instructeurs russes participent à l’arrestation du chef rebelle Armel Sayo au Cameroun
Lire aussi : Les groupes terroristes en Afrique ont atteint la taille des armées