Cameroun - Maroc. Un camerounais tué par des policiers marocains

cameroun24.net Mardi le 04 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'information est rendu publique par l'association «Agir Ensemble Contre l'Immigration Clandestine» dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

ADS


Son vice-président Arsène Naoussi, dit avoir saisi l'ambassade du Cameroun au Maroc sur ce cas. Malheureusement l'ambassadeur est totalement indifférent.

Le 31 juillet dernier, en pleine célébration de de l'Aïd,  lors d'un contrôle de police, les policiers marocains ont voulu confisquer le téléphone ce camerounais qui s'est vigoureusement opposés, s'en ait suivit une rixe qui a conduit à sa mort.

Le nommé Felix était un jeune qui avait quitté le Cameroun en prenant la route du désert en quête d'un avenir meilleur en Europe. Comme de milliers d'autres jeunes africains, il était bloqué au Maroc en espérant une éventuelle traversé de la méditerranée.

Sa recherche de l'eldorado européen sera stoppé brutalement par ce policier marocain qui lui a ôté la vie.

Le silence assourdissant du diplomate camerounais inquiète ses compatriotes désormais à la merci des marocains qui dorénavant savent qu'ils sont sans défense. Même leurs Droits les plus élémentaires ne sont plus respectés.

Didier C.K.

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS