Crise anglophone. Un camion du leader de la cimenterie au Cameroun incendié par les séparatistes

cameroun24.net Samedi le 19 Juin 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le camion de la société Dangote est tombé sur un barrage des sécessionnistes qui l'ont incendié a appris cameroun24.

ADS


La société Dangote qui opère au Cameroun dans le secteur du Ciment a essuyé un coup dur hier en zone anglophone, nous apprend, une source au sein de l'entreprise. dépité.

Les sécessionnistes qui incendient régulièrement les véhicules des brasseries dans les régions anglophones ont étendu leurs menaces aux autres secteurs d'activité.

Selon notre informateur, plusieurs entreprises dont la leur étaient déjà harcelées par les séparatistes qui les raquettes et leur exige de payer un impôt pour continuer librement leur business dans la zone.

L'entreprise Dangote n'aurait cédé à se chantage, d'où l'incendie de son camion, ajoute notre source, qui s'inquiète aussi du chauffeur et son convoyeur dont le sort demeure inconnu à ce jour.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Ange NGO et Gorge Chi

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS