Sécurité. Un essai de missile balistique intercontinental a été effectué par Pyongyang
![](images/news/coree-du-Nord-lance-deux_missiles-balistiques_670.jpg)
La Corée du Nord a effectué un «très crucial essai» en tirant un missile balistique intercontinental (ICBM) sur décret du président Kim Jong-un.
C'est ce que rapporte l'Agence télégraphique centrale de Corée (KCNA).
Sur le site d'essai, le dirigeant de la République populaire Corée du Nord a prononcé un discours. "Ce lancement est une mesure militaire juste et pleinement légitime qui montre notre détermination à répondre aux ennemis qui ont menacé ces derniers temps la sécurité de la République et délibérément aggravé la situation de la sécurité dans la région", a affirmé Kim Jong Un.
"Je vous assure que la Corée du Nord ne changera en aucun cas sa ligne politique concernant le renforcement de ses forces armées nucléaires", a avancé le leader nord-coréen, ajoutant que le test de missile a eu lieu dans le cadre du renforcement des forces stratégiques offensives. Il a notamment attiré l'attention sur les "dangereuses intrigues des ennemis", y compris celles visant à renforcer leur alliance nucléaire.
Selon Séoul, Pyongyang pourrait avoir lancé un nouveau missile balistique intercontinental à propergol solide. Le lancement a été signalé à 7h10 (UTC+9), depuis la région de Pyongyang en direction de la mer du Japon.
DCK
Lire aussi : L'UA attire l'attention sur la gravité de la menace que représente la montée du terrorisme en Afrique
Lire aussi : Des instructeurs russes participent à l’arrestation du chef rebelle Armel Sayo au Cameroun
Lire aussi : Les groupes terroristes en Afrique ont atteint la taille des armées