Cameroun - Sécurité. Un gardien de la paix recherché en zone anglophone

cameroun24.net Mardi le 21 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le délégué régional de la sûreté nationale du Nord-Ouest recherche le gardien de la paix de 1er grade, Anassa Antoine.

ADS



Ce dernier en service aux équipes spéciales d’intervention rapide de Bamenda, est porté disparu depuis le 29 janvier 2020 rappelle le délégué.

Il l'exhorte à rejoindre rapidement son poste, sinon des sanctions disciplinaires prévues par la règlementation en vigueur seront prises à son encontre.

Certains le soupçonnent de désertion en zone de guerre.
En effet, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont en proie à un conflit armée qui oppose les forces de sécurités camerounaises aux séparatistes armés, depuis plus de 4 ans déjà.

Un conflit meurtrier qui fait plus de 12 000 morts selon certaines sources et 3000 pour d'autres, avec plus de 80 000 réfugiés et 1 000 000 de déplacés internes.

L'ambassadeur de France au Cameroun après une rencontre avec le Président Biya a appelé à la signature d'un accord de paix pour lancer la reconstruction de ces deux régions du Cameroun.

 

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS