Cameroun - Faits divers. Un accident de la route fait neuf morts au Cameroun

cameroun24.net Le 19 septembre 7114 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 9 passagers d’un autobus ont trouvé la mort dans un accident de la circulation, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans la localité camerounaise de Ngwei 2, située à quelque 150 kilomètres de Yaoundé, a-t-on appris de sources concordantes.


Le drame, dans lequel 8 blessés graves ont également été enregistrés, a eu lieu à la suite du choc d’un car d’une agence de transport interurbain venant de la métropole économique, Douala, avec une semi-remorque roulant en sens inverse.

Dans un communiqué y relatif, le préfet du département de la Sanaga Maritime, Fritz Dikosso-Seme, précise que les morts, dont aucun d'entre eux n'a pas encore être identifiés, «sont tellement mutilés qu'ils ne peuvent être conservés et nécessitent une inhumation immédiate».

Selon de récentes données du ministère des Transports, les accidents de la route font annuellement, et en moyenne, 1200 décès et des dégâts matériels estimés à plus de 100 milliards FCfa, leur cause étant généralement attribuée à l’excès de vitesse, aux dépassements hasardeux, à l’état des véhicules ainsi qu’à l’ébriété ou la fatigue des conducteurs.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Faits divers

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le rachat de la BICEC par BCP contesté en justice en France

    Le Tribunal de commerce de Paris doit statuer, mercredi 13 novembre 2019, suite à la plainte déposée par un collectif d’avocats camerounais, laquelle conteste la cession de 68,5 % des actifs de la Banque...

  • En 2017, le Cameroun perd 314 milliards de FCFA de recettes dans le secteur pétro-gazier

    En 2017, le Trésor public camerounais a été privé d’au moins 314,6 milliards de FCFA de recettes dans le secteur des hydrocarbures. C’est ce qui ressort des rapports réalisés par la Société nationale des...

  • Suspension de 15 entreprises forestières pour exploitation illégale du bois

    C’est la substance d’un communiqué que vient de rendre public le ministre des Forêts et de la faune, qui sanctionne la plupart aussi pour exploitation hors des limites de l’assiette de coupe attribuée.

  • Selon Jeune Afrique, les participants au Grand Dialogue National ont touché jusqu’à 400 000 FCFA de per diem

    Le magazine panafricain a relevé quelques chiffres des assises du Grand dialogue nationale tenue à Yaoundé du 30 septembre au 04 octobre 2019.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé