Cameroun - Sécurité. Un militaire tente de tuer son collègue à Kolofata

cameroun24.net Vendredi le 27 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'incident est survenu dans la dans la nuit du 23 au 24 novembre 2020 au poste de Dibrilli a appris cameroun24.

ADS


Le soldat de 1ere classe Owono Eteme, incriminé, en service dans le 4BA dans l’arrondissement de Kolofata dans l'extrême-nord du Cameroun était en état avancé d'ébriété.

Ayant perdu sa lucidité, il a tiré sur son camarade le soldat Fonou Bruno, qui s'en sort avec une jambe broyée.

Il a été conduit en urgence à l'hôpital de Mora pour suivre les soins appropriés.

Le haut commandement s'est saisi du dossier et une enquête a été ouverte.

L'extrême du Nord est régulièrement attaqués par les hordes de terroristes armées regroupés au sein de la nébuleuse Boko Haram, appuyé par le groupe terroriste Etat Islamique qui veut imposer un état islamique au Nord du pays.

Ce groupe opère également dans les pays voisins comme le Nigéria, le Tchad et plus à l'Ouest au Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d'ivoire, etc.

A ce jour les attaques d'envergure ont été contenu par le Cameroun, mais des attaques sporadiques persistes. Un conflit asymétrique dont l'armée camerounaise peine à mettre fin à cause de la mobilité de ennemie le long de la frontière.

N.B: image d'archives

Moussa Nassourou

Lire aussi : Le journaliste GUIBAI GATAMA répond aux «accusations fallacieuses» de rébellion en gestation dans le grand Nord
Lire aussi : Le ministre de la défense met en garde les fraudeurs au concours des armées

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS