Cameroun - Emploi. Un militant du RDPC, le parti au pouvoir perd son emploi à cause de sa présence sur un plateau d'Équinoxe

cameroun24.net Samedi le 12 Décembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Mboutou Ze, militant RDPC, très présent sur les Plateau d'Equinoxe Soir et Droit de Réponse a été licencié de la CNPS a appris cameroun24.

ADS


Selon l'Expert en Management Public, qui rapporte cette information, il a été relevé de ses fonctions de chef service du contrôle employeurs et du contentieux au centre de prévoyance sociale à Makepé à Douala, par le Directeur de la Caisse Nationale de Prévoyance Social à cause de sa présence répétée sur des émissions produites par la chaine de télévision Equinoxe, dont le pouvoir en place trouve la ligne éditoriale trop dure à son endroit.

Pour l'instant, il n'est pas en mesure de dire si ce licenciement est définitif. Il paye l'inimitié qui existe depuis de longue date entre la chaine et le Directeur Général de la CNPS.

Le DG s'appuie sur une décision inexistante qui interdit aux militants du RDPC d'aller débattre sur les plateaux d'Equinoxe.

Il faut noter que ce militant du RDPC, inconnu il y a quelques temps, a beaucoup gagné en visibilité grâce à Equinoxe et devient un sérieux rival pour certains de ses camarades dont le DG de la CNPS.

Comme l'a indiqué son camarade le Prof Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, il n'existe aucune décision du Secrétaire à la communication du comité central du RDPC, le Prof Fame Ndongo, encore moins une émanant du Secrétaire Général du parti, Jean Nkuete, interdisant aux militants du RDPC d'aller débattre sur Equinoxe.

Mboutou Ze est donc victime de certaines personnes qui souhaitent bloquer son ascension au sein de son parti.

Un avertissement adressé aux autres militants du RDPC qui continuent à se présenter sur les plateaux de la chaine la plus regarder au Cameroun selon un classement de mediametrie.


Selon notre confrère ABK, cette sanction a été décidé en Haut lieu et le DG de la CNPS n'est qu'un bouc émissaire. Le but étant de punir tous les indisciplinés du parti. La principale cible étant le Prof Messanga Nyamding.

En attendant Mboutou Ze sera affecté soit à l'Ouest ou dans le Nord-Ouest en zone anglophone. Une zone où sévit une guerre que ce dernier a toujours nié sur les plateaux de télévision.


Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS