Nigeria. Un pasteur brule son fidèle de son église

cameroun24.net Le 6 décembre 2019 2586 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un pasteur a confondu de l'essence avec de l'eau bénite pendant un culte de guérison dans une église du quartier de Baruwa à Lagos, causant une énorme explosion et tuant un fidèle rapporte BBC.



"Le pasteur a pris un bidon rempli d'essence, en pensant qu'il contenait de l'eau", a déclaré Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

Pensant asperger le fidèle d'eau bénite, le pasteur a vidé le contenu du bidon sur un homme venu recevoir sa bénédiction.

"Une bougie allumée juste à côté a pris feu et les deux se sont embrasés", a déclaré Ibrahim Farinloye.

Le fidèle est décédé sur place. Son corps était "méconnaissable", tandis que le pasteur a subi de "graves brûlures". Il est sous soins dans un hôpital de la place.

L'incendie de l'église s'est ensuite étendue à un gazoduc qui passe à proximité, ce qui a causé une forte explosion et créé un énorme nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos.

Femi Oke-Osanyintolu, responsable des services d'urgence de l'Etat de Lagos (Lasema) a confirmé l'accident, précisant que les secours tentaient d'éteindre l'incendie généré par l'explosion du pipeline.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Nigeria

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • ECO : un grand handicap au développement

    Les Présidents Français, Mr Macron et Ivoirien, Mr. Ouattara ont décidé de trouver un synonyme “ECO” au FCFA : un grand handicap au développement.

  • Déclaration du collectif des avocats du MRC et alliés suite au décès de Me SOUOP Sylvain

    Ils étaient réunis ce jour en conférence de presse à Yaoundé.

  • Décès de Me SOUOP Sylvain: Le MRC tient une conférence presse

    Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le porte-parole de Maurice Kamto invite Les hommes et femmes de média à une importante conférence de presse cet après midi.

  • Cameroun: Des dérives barbares

    Le Cameroun refuserait-il la civilisation ? Cette question qui peut paraître incongrue de prime abord revêt tout son sens quand on considère la montée vertigineuse de la violence dans notre société.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé