USA. Un policier tire 7 balles sur un noir aux Etats-Unis

cameroun24.net Mardi le 25 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le drame s'est déroulé hier dimanche 24 Août 2020, à Kanosha, une ville américaine a appris cameroun24.

ADS


La victime Jacob BLAKE roulait en compagnie de ses trois enfants dans la voiture lorsque subitement il a vu deux femmes entrain de bagarrer sur la chaussée.

Il va garer son véhicule et séparer la bagarre. Entre temps la police qui avait été appelé par des voisins va arriver sur les lieux.

Après l'arrivée de la police, il va diriger vers son véhicule, alors que deux policiers qui le suivait vont lui intimer l'ordre de s'arrêter, mais il va foncer vers son véhicule, raconte un témoin.

En ouvrant le portière du véhicule, il va recevoir 7 balles dans le dos tirés par l'un des policiers qui le suivait, sous le regard de ses enfants assis à l'arrière du véhicule. Il sera urgemment conduit à l'hôpital pour recevoir des soins.

Selon son père, aux dernières nouvelles, son état se stabilise. Il a heureusement eu plus de chance que George Floyd, mort dans des conditions similaires étouffés par un policier qui avait maintenu son genoux sur son coup jusqu'à ce que mort s'en suive.

Ce nouvel incident a de nouveau embrasé plusieurs états américains dont celui du  Wisconsin où Trump a décidé d'envoyer la garde nationale pour affronter les manifestants.

C'est à se demander si la VIE DES NOIRS COMPTE VRAIMENT AUX ETATS-UNIS. Une réforme de la police dans ce pays est plus qu'urgente.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS