Economie. Un programme de lutte contre le blanchiment d'argent lancé par l'Afrique de l'Ouest lance
cameroun24.net
Dimanche le 21 Avril 2024
Société
Imprimer
Envoyer cet article à
Nous suivre sur facebook
Nous suivre sur twitter
Revoir un Programme TV
Grille des Programmes TV
Où Vendre
Où Danser
Où Dormir au Cameroun
La Banque africaine de développement et le Groupe intergouvernemental d'action contre le blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest (Giaba) ont lancé un programme conjoint pour soutenir la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme dans les pays membres.
C'est ce que rapporte l'agence de presse Ecofin.
Le programme est conçu pour une durée de trois ans et son budget est de 5 millions de dollars. L'objectif principal du programme est d'accroître la durabilité économique et sociale de la région de l'Afrique de l'Ouest. Une attention particulière sera accordée aux pays à faible revenu.
Le Giaba, qui regroupe seize pays de la région, est un service spécialisé de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). On ne sait pas encore si le programme s'étendra aux membres du Giaba que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger, ayant annoncé leur retrait de la Cédéao.
AN
Lire aussi : Le chinois UnionPay conclu un accord avec la banque kényane KCB
Lire aussi : La BEAC injecte 205,7 milliards de FCFA dans les banques
Lire aussi : La reprise du canal de Panama par les États-Unis va affaiblir les entreprises chinoises