Cameroun - Sécurité. Un réseau de passeport démantelé par la DGSN au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 03 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est une plainte d'une camerounaise de la diaspora qui a permit l'arrestation des membres de ce réseau a appris cameroun24.

ADS



Une étudiante camerounaise au Canada en séjour au pays pour renouveler son passeport se rend dans les services de l'émi-immigration pour accéder à ce service sans succès.

C'est alors qu'une copine lui fait savoir qu'elle connait des gens qui peuvent lui faire une passeport express en 2 jours et pour cela ils prennent souvent la somme de 400 000 FCFA.

Toute suite elle a pensé à une arnaque et décide de se rendre à la police des frontières pour se plaindre. Un autre policier l'orientera plutôt à la DGSN  pour exposer son problème. Une plainte sera déposée et une enquête ouverte.

Une enquête qui permettra d'exploiter la copine et mettre la main sur un civil et un policier membre de ce réseau. Ces derniers avaient l'habitude de prendre de grosses sommes d'argents aux usagers pour un passeport qui coûte 78500 FCFA.

Selon notre informateur, l'enquête se poursuit pour mettre aux arrêts d'autres membres de ce réseau.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS