Crise anglophone. Un séparatiste repenti appelle ses anciens camarades à déposer les armes

Le Général God Elangwe qui régnait dans la zone de Kumba demande à ses anciens frères d'armes à les déposer.
ADS
L'ancien général ambazonien était face à la presse ce jour pour lancer un message à ceux qui sont encore dans la brousse, leur demandant de revenir dans la République.
Il a parlé des conditions difficiles dans lesquelles vivent les séparatistes dans la brousse, les appelant à la raison :
«J'ai décidé d'arrêter la guerre parce qu'elle aggrave plutôt
la situation. Nous souffrons dans les buissons...», a déclaré Elangwe face à la presse.
Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.
Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.
Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.
Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre
Didier C.K.
Lire aussi : Trois employés enlevés à l’hôpital de St Elizabeth de Kumbo par des séparatistes
Lire aussi : Le chef du centre de Réconciliation et Réintégration des anciens combattants de Bamenda kidnappé par les séparatistes
ADS