Cameroun - Football. Une Assemblée Générale de la Fécafoot sous tension ?

cameroun24.net Dimanche le 28 Juillet 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’assemblée générale extraordinaire de la fédération camerounaise de football se tient en ce moment à Yaoundé. Plusieurs points inscrits à l’ordre du jour ne feront pas l’unanimité.

ADS



Le moins qu’on puisse dire est que cette session de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fécafoot ne se fera pas sans éclat de voix. Les points inscrits à l’ordre du jour susciteront des débats  qui rendront  à coup sûr cette AG houleuse. Prévue pour débuter à 10h00, c’est  finalement autour de 11 heures 30 que cette assemblée générale a commencé. Ce gros retard était dû à des entretiens des délégués  par petits groupes dans le hall de l’hôtel Mont Fébé qui arbitre cette assemblée générale extraordinaire. Des clans se dessinaient et semblaient se passer le mot sur la conduite à tenir durant les travaux, sur certains sujets dans l’ordre du jour.

Une fois de la salle, l’atmosphère était lourde. Loin de rassurer que tout se passera dans un bel esprit. Le discours du président de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya n’a reçu d’applaudissements,  d’une partie de la salle d’ailleurs, que lorsqu’il a évoqué la performance du trio arbitral camerounais à la dernière CAN en Egypte. Seidou Mbombo Njoya a félicité ces arbitres et a promis œuvrer pour le développement de ce corps de métier.

 La petite pause a relancé les concertations entre délégués par groupe. Franck Happi, Léon Zang, Pauline Manguelé et Saint Fabien Mvogo, retirés dans une salle voisine, ont eu un bref entretien avec le président Seidou Njoya, Alim Konaté et d’autres délégués devisaient dans un autre coin. Le retour dans la salle des travaux était timide. Le président de la LFPC n’a d’ailleurs pas jugé utile de retourner en salle. Il est reparti sans crier gare.  Il fallait désormais  aborder le point 6 de l’ordre du jour : Approbation du projet d’ordre du jour. Après la prise de parole d’Albert Ayomba, le délégué de l’Adamaoua  Arouna a porté une objection. Pour le directeur général adjoint de l’Enam (Ecole normale de l’administration et de la magistrature), cette assemblée générale n’avait pas qualité pour statuer sur le 10e  point relatif à l’examen et adoption de certains projets de modifications, notamment celui concernant les statuts de la LFPC et celui de la ligue de football des jeunes. Il souhaitait que ces points soient retirés à l’ordre du jour.  Cette sortie d’Arouna a permis à Albert Ayomba, le responsable juridique de la Fecafoot,  de rappeler qu’il n’était point possible de le faire, car en assemblée générale extraordinaire, les points inscrits à l’ordre du jour ne peuvent être retirés.  Une réaction qui n’a pas convaincu Arouna qui ne lâchait pas prise. Injonction a été donnée par le président de la Fecafoot de mettre hors de la salle la presse… A un moment aussi chaud.

Les travaux se poursuivent en ce moment. Un point de presse du président de la Fecafoot sera donné, à la fin de cette AG extraordinaire.

Léger Tientcheu à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS