Cameroun - Urbanisme. Une autoroute de 12,3 km à 11 échangeurs sera construit à Yaoundé par la Chine

cameroun24.net Vendredi le 13 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Yaoundé, la capitale du Cameroun, affichera une belle allure d’ici cinq ans grâce à la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Un contrat commercial a été signé le 10 décembre dernier entre le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha, et le directeur régional de China Communications Construction Company Limited (CCCC) Cameroun, Li Jianbih.

ADS



À en croire le Mindhu, la signature de ce contrat commercial « est un préalable pour la mise en place des financements ». Celle-ci devrait se faire auprès des institutions financières chinoises. Une fois l’argent disponible, les travaux, prévus pour durer cinq ans, devraient démarrer, toutes les études ayant déjà été bouclées écrit IC.

Évalué à 276 milliards FCFA, l’infrastructure qui s’étend sur un linéaire de 12,3 km sera composée d’une route de 29 m d’emprise à 4 voies, 11 échangeurs et 10 passerelles pour piétons, un terre-plein central, 2 bandes d’arrêt d’urgence, des voies de service et des équipements connexes (éclairage public, signalisation, aménagement paysager).

Les quartiers Ahala, Nsam, Dakar, Olezoa et certains lieux (Mess des officiers, Poste centrale, Hôtel Hilton, carrefour Warda) ont été identifiés pour la construction de ces échangeurs qui viendront alléger la mobilité urbaine dans la capitale.

Une fois achevée, la construction de cette autoroute va permettre de rallier l’aéroport de la capitale en 15 minutes à partir du centre-ville. Il faut compter près d’une heure actuellement pour parcourir ce trajet.

Romuald Ngueyap

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS