Cameroun - Transports. Une collision entre un Bus de Bucca Voyage et un camion de Dovv fait une trentaine de mort à Boumnyebel

cameroun24.net Samedi le 14 Mai 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La drame est survenu dans la nuit de vendredi 13 mai 2022 aux environs de 23h, a appris cameroun24.

Les accidents de route ne baisse pas sur l'axe accidentogène de Yaoundé - Douala.

Dans la nuit de vendredi 13 mai 2022 une hécatombe est survenue sur cet axe routier, communément appelé au Cameroun, axe lourd, dans la localité de Boumnyebel.

Un Bus de 70 place de l'agence Bucca Voyage a violemment percuté un camion de livraison de marchandises de Dovvn faisant presqu'une trentaine de morts selon un bilan non officiel.

Des blessés graves ont été transporté dans les hôpitaux d'Edéa et Douala. Les corps des victimes déposés dans les morgues. La gendarmerie arrivé sur place a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.

La version officielle disponible relaté par l'adjudant-chef major Charles Singa Ndame, commandant du peloton routier motorisé de Boumnyebel, affirme que

«Un bus de transport interurbain en provenance de Douala, un camion marchandises et camion de type plateau en provenance de Yaoundé, sont entrés en collision au niveau du lieu-dit "descente Mbanga", à sept kilomètres du péage routier de Boumnyébel. Tout serait parti d'un mauvais dépassement entre les deux camions sur une voie étroite. ».

Il établit également un premier bilan non exhaustif en ajoutant que

« Le chauffeur du bus de transport interurbain, le chauffeur du camion plateau et son assistant  dit "motorboy", ont perdu la vie sur-le-champ».

L'enquête se poursuit.

Viviane GEMELE

 

Lire aussi : Le Ministre des Transports sanctionne de nouveau Trésor Voyages et son complice Princesse Voyages

Les plus récents

Rechercher un article