Gabon. Une femme nommée premier ministre au Gabon

cameroun24.net Jeudi le 16 Juillet 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une première dans ce pays d'Afrique Centrale où une femme n'avait jamais dirigée un gouvernement.

ADS


Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba a surpris tout le monde ce jeudi en nommant  Rose Christiane Ossouka Raponda, premier ministre a appris cameroun24.

Agé de 56, Mme Ossouka Raponda, qui occupait jusqu'ici le poste de ministre de la défense aura la lourde tâche de remplacé le baobab  Julien Nkoghe Bekalé.

L'ancienne maire de Libreville aura également la lourde tâche de relancer une économie affaiblit par la pandémie du Coronavirus.

Petit état pétrolier en Afrique centrale dirigé par Ali Bongo qui a succédé à son père, depuis 11 ans à la tête de l'Etat et diminué physique par un AVC, le Gabon inquiète.

En effet, Jean Ping le principal opposant continue de revendiquer sa victoire à la dernière élection. Une vaste opération de purge politique baptisé scorpion a conduit l'ancien directeur de Cabinet du président et certains hommes forts du régime en prison. Une tentative de coup d'Etat avorté a secoué le pays pendant 3 jours.

Guy F. FOSSO

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS