Mpox. Une livraison de vaccin contre la variole du singe est arrivée en Ouganda
Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies a alloué 2.000 doses de vaccin contre la mpox (variole du singe) à l'Ouganda, a annoncé la porte-parole du ministère de la Santé de l'Ouganda, Jane Ruth Aceng.
Les vaccins devraient arriver prochainement et pourraient être utilisés par quelque 1.000 personnes. "Le gouvernement œuvre avec des partenaires pour obtenir des doses supplémentaires de vaccin. Le ministère de la Santé s'efforce de garantir que les vaccins soient distribués aussi équitablement que possible", a-t-elle ajouté, citée par l’agence Xinhua.
Selon elle, il n’y a aucune raison de s’inquiéter et d’annuler les voyages touristiques en Ouganda.
L'Ouganda a jusqu'à présent enregistré dix cas de mpox dans les régions du nord, de l'est, du centre et de l'ouest, ainsi qu'à Kampala, la capitale, avec quatre personnes guéries et six autres en cours de traitement.
Le 13 août, le service de santé de l'Union africaine a déclaré une urgence de santé publique sur le continent en raison de la propagation de la mpox. Des cas de mpox ont été identifiés dans 18 pays du continent, la République démocratique du Congo étant devenue l'épicentre de l'épidémie.
Le 14 août, l'OMS a déclaré que l'épidémie de variole en Afrique constituait une urgence de santé publique de portée internationale.
AN
Lire aussi : Le Zimbabwe enregistre ses deux premiers cas d'infection à la variole du singe
Lire aussi : Déjà 80 cas d'infections par la variole du singe diagnostiqué en Ouganda
Lire aussi : La Zambie enregistre son premier cas de variole du Singe