Crise Fecafoot. Une nouvelle enquête ouverte au Cameroun contre Samuel Eto'o pour trucage des matchs
La police camerounaise a été saisi et ouvert une enquête contre le président de la Fédération Camerounaise de Football et Cie pour corruption et manipulations de matchs.
Le président de l'instance faitière du football camerounais, Samuel Eto'o Fils est soupçonné d’avoir truqué en juillet 2023 des matchs de l'Elite Two, le championnat de deuxième division camerounaise.
En effet, dans des audios abondamment relayés dans les réseaux sociaux, l'on pouvait entendre le président de la FECAFOOT promettre à son "bro", Valentine Nkwain, le président de Victoria United, de l'aider à faire monter son club en manipulant les matchs à travers des arbitres.
Ces allégations avaient été démenti par les concernés qui avaient promis saisir la justice.
Rappelons également qu'en Aout 2023, des procédures avaient été ouvertes à la FIFA et la CAF sur les mêmes faits. Le Comité Exécutif de la FECAFOOT avait dénoncé le communiqué la CAF, s'insurgeant contre un acharnement sur Samuel Eto'o Fils son président.
En attendant les résultats des divers enquêtes, Victoria United du président Valentine Nkwain qui a ouvert le championnat le 27 septembre dernier est déjà confortablement installé sur le fauteuil de leader du groupe B de l'Elite One.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : La FECAFOOT condamné par la FIFA à payer une amende de 700 000 FCFA dans l'affaire MEUVUNGOU Alexy
Lire aussi : Football: Voici pourquoi les hommes en noir vont continuer à broyer du noir
Lire aussi : Marc Brys : « Dans le passé, Samuel Eto'o entrait dans le vestiaire, alors l'ai bloqué dans mon contrat»