Crise Fecafoot. Une nouvelle enquête ouverte au Cameroun contre Samuel Eto'o pour trucage des matchs

cameroun24.net Vendredi le 29 Septembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La police camerounaise a été saisi et ouvert une enquête contre le président de la Fédération Camerounaise de Football et Cie pour corruption et manipulations de matchs.

ADS

Le président de l'instance faitière du football camerounais, Samuel Eto'o Fils est soupçonné  d’avoir truqué en juillet 2023 des matchs de l'Elite Two, le championnat de deuxième division camerounaise.

En effet, dans des audios abondamment relayés dans les réseaux sociaux, l'on pouvait entendre le président de la FECAFOOT promettre à son "bro", Valentine Nkwain, le président de Victoria United, de l'aider à faire monter son club en manipulant les matchs à travers des arbitres.

Ces allégations avaient été démenti par les concernés qui avaient promis saisir la justice.

Rappelons également qu'en Aout 2023, des procédures avaient été ouvertes à la FIFA et la CAF sur les mêmes faits. Le Comité Exécutif de la FECAFOOT avait dénoncé le communiqué la CAF, s'insurgeant contre un acharnement sur Samuel Eto'o Fils son président.

En attendant les résultats des divers enquêtes, Victoria United du président Valentine Nkwain qui a ouvert le championnat le 27 septembre dernier est déjà confortablement installé sur le fauteuil de leader du groupe B de l'Elite One.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS