Santé. Une pandémie plus grave que le coronavirus s'annonce

cameroun24.net Mardi le 30 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une étude paru ce lundi dans le magazine américain PNAS présente une autre souche de virus encore plus dangereuse que le Covid-19 découverte par des chercheurs en Chine.

ADS



Ce virus qui présente toutes les caractéristiques capables de provoquer une future pandémie est le G4. un virus de souche porcine, descendent génétiquement de la souche H1N1.

Selon le rapport que cameroun24 a pu consulter, Les scientifiques ont effectué leurs recherches de 2011 à 2018, et ont éffectué plus de 30.000 prélèvements nasaux sur des porcs dans les abattoirs de 10 provinces chinoises et dans un hôpital vétérinaire, permettant d'isoler 179 virus de grippe porcine, écrivent-ils dans le rapport.

La mauvaise nouvelle est que ce virus découvert chez les porcs est déjà passé chez les humains, d'où l'urgence selon les chercheurs de mettre sur pieds une surveillance chez les personnes travaillant au contact des porcs.

Ange NGO

Lire aussi : Roger Milla, légende du football africain, lance un appel aux membres du G20 pour éradiquer la maladie du Noma

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS