Cameroun - Diplomatie. Une pétition de 30 000 signatures contre Paul Biya à Génève

cameroun24.net Mardi le 29 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le conseil du Canton de Génève se réunit entre autres pour délibérer sur le cas du Chef de l'Etat camerounais a appris cameroun24.

ADS



A l'origine de cette pétition, le député le député suisse Sylvain Thevoz.

L'on se rappelle de l'affrontement  le 5 juillet 2019 entre la diaspora camerounaise et les forces de l'ordre suisse devant l’hôtel Intercontnental à Genève où, le Président Biya avait ses habitudes.

Au cours de ses échauffourées, le journaliste Suisse Adrien Krause avait été molesté par des éléments de la sécurité présidentielle. Ce qui a amené le député Sylvain Thevoz à lancer une pétition pour interdire l'accès à la ville de Genève au Chef de l'Etat camerounais.

Du 1er et 2 octobre 2020 prochain, le Grand Conseil du Canton de Genève se réunira donc pour décider entre autres si Paul Biya est personna non grata  à Genève.

Dans tous les cas, le Chef de l'Etat camerounais n'y a plus mit les pieds de juillet 2019. Un record en 38 ans de règne.

Ange NGO

geneve_veut_chasser_biya

Lire aussi : Paul Biya nomme un nouvel ambassadeur en République du Congo

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS