Ghana. Une quarantaine de manifestants contre la vie chère arrêtés par la police
La police a interpellé 42 personnes à Accra, la capitale du Ghana, qui participaient à une manifestation contre la vie chère en bloquant des autoroutes et des carrefours.
C’est ce qu’a rapporté l’Agence France-Presse.
"Ces individus se sont rassemblés illégalement et ont attaqué des policiers qui exerçaient leurs fonctions légales", a déclaré Grace Ansah-Akrofi, porte-parole de la police, relayée par l’AFP. "Ils seront traduits en justice pour leurs actions, à savoir l'entrave à la circulation, la détérioration de biens et la provocation de troubles."
Les manifestations, qui ont duré trois jours dans la capitale du Ghana depuis vendredi dernier, ont été organisées par le groupe Democracy Hub. Il vise à contrôler les actions du gouvernement ghanéen.
Le Ghana se prépare actuellement aux élections présidentielle et législatives prévues pour le 7 décembre prochain. La commission électorale a approuvé une liste de 13 personnes qui se présenteront au poste de chef d'État. Le président sortant du Ghana, Nana Akufo-Addo, n'en fait pas partie. Il a déjà été élu deux fois et, selon la Constitution, il n'est plus éligible.
DCK
Lire aussi : L'armée accusée par l'opposition de vouloir truquer les élections générales