Haltérophilie. Une trentaine d’athlètes camerounais en stage pour la CAN d’haltérophilie

cameroun24.net Jeudi le 18 Avril 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est derrière la Délégation générale à la sureté nationale (Dgsn) qu’une trentaine d’haltérophiles préparent leur participation aux 29e Championnats d’Afrique d’haltérophilie, prévus du 23 au 30 avril 2019 au Caire (Egypte) lit-on dans les colonnes de CT.

ADS

Il s’agit précisément de 28 athlètes dont 16 messieurs et 12 dames, qui bénéficient, du lundi au samedi, de l’encadrement de Justin Nzali, l’entraîneur national senior dames, Fidèle Tuete Wafo, l’entraîneur national senior messieurs et Zenabou Garingam Kang, l’entraîneur national juniors.

Compte tenu de l’insuffisance de plateaux pour tout ce beau monde, les athlètes se relaient donc sur ces espaces dans un intervalle d’une heure et trente minutes. C’est d’ailleurs ici que commence l’entrainement avec les différents poids à soulever : l’arraché et l’épaulé jeté. Ensuite, selon le résultat attendu, le sportif se dirige vers les appareils installés ici et là. Soit le banc couché pour développer les pectoraux, ou alors le banc incliné pour développer les biceps ou la cage squat pour développer les jambes.

« On regarde leur manière de soulever le poids. Ensuite on apporte des corrections. Ce n’est qu’après qu’ils se dirigent vers les appareils pour renforcer davantage leur puissance et leur force », précise Zenabou Garigam Kang.

Le rendez-vous cairote est l’un des quatre à cinq tournois permettant aux haltérophiles de glaner des points nécessaires pour avoir des chances de participer aux Jeux olympiques, Tokyo 2020. Il est surtout question de faire mieux que l’année dernière à Mahébourg (Ile Maurice), où seules les dames avaient glané six médailles en or.

Priscille Moadougou

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS