Crise anglophone. Une vingtaine de soldats camerounais tués en une semaine au NOSO

cameroun24.net Vendredi le 17 Septembre 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La crise s'enlise de plus en plus dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun, a constaté cameroun24.

ADS


En début de semaine, une dizaine de soldats camerounais tombait sur un engin explosif improvisé posé sur une route près de Kumbo, leur ôtant la vie.

Alors que la nation pleure ces hommes qui ont donné leurs vies pour elle, hier jeudi 16 septembre 2021, les séparatistes ont de nouveau tendu une embuscade aux soldats du Bataillon d'Intervention Rapide, une unité d'élite de l'armée camerounaise qui patrouillait dans la localité de Bamessing, dans le Nord-ouest. Une dizaine d'entre eux sont morts calcinés dans leur véhicule atteint par un tir de lance-roquettes antichar(LRAC).

Les scissionnistes qui font désormais usage de RPG(rocket propelled grenade), détiennent de plus en plus un armement sophistiqué. Des fusils de chasse qu'ils utilisaient en 2016 aux tueurs de chars aujourd'hui en 2021, il y a lieu de s'inquiéter et trouver les voies et moyens pour mettre rapidement fin à cette crise qui a déjà trop durée.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS