Cameroun - Ligue 1. Union – Canon, un classico qui perd sa substance

cameroun24.net Lundi le 09 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Canon de Yaoundé et l’Union de Douala se sont neutralisés cet après-midi au Middle Farm stadium de Limbé (0-0), dans un match ennuyeux qui comptait pour la 12e journée de l’Elite one.

ADS



Le classico n’a pas tenu la promesse des fleurs. Les nassaras GamakaÏ ont enchainé leur 5e match sans victoire. Leur série noire se poursuit, malgré l’arrivée de l’entraineur Richard Towa qui remplaçait Daniel Walinjom à la tête de l’encadrement technique du club. Battu lors de la journée précédente, le Canon de Yaoundé n’a pas, lui aussi, renoué avec la victoire. On se serait attendu à une belle rencontre, au regard du fait que les deux équipes étaient dans une mauvaise passe et ambitionnaient un résultat positif pour rassurer leurs supporters .

 Union de Douala avait pourtant bien débuté la partie, avec une première occasion manquée par leur capitaine Samuel Nlend, à la première minute de jeu, suite à un bon service d’Assana Nah. A la 23e minute de jeu, Sylvain Njouekep s’est présenté face au gardien Eric Lebogo, après une belle ouverture d’Otodibaye. Mais il n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur le dernier rempart du Canon de Yaoundé. En seconde période, on n’a pratiquement rien eu à se mettre sous la dent. Kevin Assiga, entré en cours de jeu, s’est montré intéressant à la 79e, malheureusement pour lui, Serges Diguel était sur la trajectoire. Avec 14 points, l’Union de Douala reste relégable. Le Canon de Yaoundé pointe 16 points.

Résultats de la 12e journee Elite One
 

  • COTON-EDING 2-0
  • FEUTCHEU-PWD 0-3
  • FOVU-PANTHERE 1-0
  • USD-CANON 0-0
  • COLOMBE-AS FORTUNA 2-1
  • DRAGON-AVION 1-1
  • STADE RENARD-APEJES 1-0
  • TKC-YOSA 1-0

09/12/19

  • BAMBOUTOS-UMS

Lire aussi : Eding sport signe le Lion A’ Henri Belle
Lire aussi : Le coach Minkreo Birwe dépose ses valises au Canon de Yaoundé
Lire aussi : Ligue 1 : Pierre Abogo retourne au TKC sur la pointe des pieds

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS