Crise Fecafoot. Urgent: Le TAS annule l'élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la FECAFOOT

cameroun24.net Vendredi le 15 Janvier 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La décision du Tribunal Arbitral de Sport est tombé ce soir comme un couperet, la veille du lancement du Chan 2020.

ADS


Le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) a annulé la décision portant proclamation des résultats des élections au poste de président et membres du comité exécutif de la FECAFOOT du 12 décembre 2018.

Seidou Mbombo Njoya usurpe désormais le titre de Président de la Fecafoot et devrait être logiquement écarté du CHAN qui démarre ce samedi 16 janvier 2021 au Cameroun.

En effet, tous les actes que pourrait poser ce dernier seront désormais frappé du sceau de l'illégalité qui pourrait être préjudiciable au Cameroun.

Il s'agit également d'une nouvelle victoire judiciaire pour les clubs amateurs conduits par Abdouraman Ahmadou qui avait déjà réussi à annuler l'élection de Tombi A Roso Sidiki.

Deux ans après l'élection annulée de Seidou Mbombo Njoya, on revient à la case de départ l'organisation d'une nouvelle élection à la présidence de la Fecafoot en respectant les textes.

L'origine de ce conflit est le refus des thuriféraires du régime de Iya Mohammed qui avait refusé que l'anglophone John Begheni Ndeh alors 1er vice président de la Fecafoot occupe le poste de président après l'arrestation de Iyah Mohamed pour fautes de gestion à la SODECOTON où il était directeur général.

Ils allons commencé a torpillé les textes en organisant des élections frauduleuses successivement annulées jusqu'à ce jour.

A en croire le clan Abdouraman, tant que le Droit et les textes de la FECAFOOT ne seront pas respectés, la lutte pour la renaissance du Football Camerounais va se poursuivre.

L'autre bénéficiaire de cette décision est sans doute la LFPC et les footballeurs camerounais. En effet, le Bureau de la FECAFOOT qui empêchait la LFPC de démarrer le championnat est désormais hors-jeu et rien n'empêche plus le lancement du championnat.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS