Urgent : Plusieurs élèves tués dans trois écoles dans le Sud-Ouest par des hommes armés

Urgent : Plusieurs élèves tués dans trois écoles dans le Sud-Ouest par des hommes armés

Trois écoles à Ékondo Titi dans le Sud-Ouest ont été attaqués ce matin par de présumés séparatistes qui ont ouvert le feu sur des élèves et des enseignants, a appris cameroun24.

Publicité



Le Groupe scolaire bilingue d'Ekondo Titi, Redemption school et St Pius, trois établissements de Ekondo-Titi, une ville de la zone côtière et une commune du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et le département du Ndian, ont été attaqué ce matin par des hommes lourdement armés.



Ils ont ouvert le feu sur des élèves et des enseignants. On compte plusieurs morts parmi les élèves et des blessés graves.



Au moment où nous mettons sous presse, aucun bilan officiel n'était connu. Des militaires envoyés en renfort sur les lieux ont établis un périmètre de sécurité.


Les premières victimes identifiées sont :

* Les élèves



  • Emmanuel Orume 12 ans,

  • Joyceline Iken 16 ans,

  • Kum Emmanuel 17ans,


* L'enseignante



  • Celestine Song






Le samedi 24 octobre 2020, 8 élèves ont été tué dans leurs salles de classe par des individus lourdement armés qui tiraient sans distinction dans les salles de classe de  Francisca Fiango Kumba, une école de la ville de Kumba, dans le département de la MEME, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.



Un crime contre l'Humanité que l'Union Européenne a condamné et a assuré qu'il ne restera pas impuni.



L'ambassade des Etats Unis , dans un communiqué à également condamné un crime crapuleux.



Les artistes, la communauté nationale et internationale, se mobilisent pour amener les belligérants à mettre fin à cette guerre fratricide.







Ange NGO

Publicité

Le calendrier complet de la Coupe du Monde 2026

Suivez certains matchs en direct grâce à nos partenaires