Crise Fecafoot. Vacance à la Présidence de la FECAFOOT: Le comité exécutif en rang serré derrière Samuel Eto'o Fils

cameroun24.net Vendredi le 22 Juillet 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, des membres du COMEX de la FECAFOOT, réaffirment leur soutien, à leur président Samuel Eto'o Fils, dont on dit l'avenir suspendu entre les mains de la FIFA et la CAF.

ADS



Malgré le démenti du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui nie avaoir saisi la CAF et la FIFA, pour constater la vacance de pouvoir à la tête de la FECAFOOT, la tour de Tsinga reste en ébullition et chaque camp affute ses armes.

Lire aussi : Vacance à la présidence de la FECAFOOT: Le ministre des Sports dément avoir saisi la CAF et la FIFA


Alors que des voix s'élèvent pour demander à la première vice présidente du COMEX de la FECAFOOT, d'assurer l'interim à la tête de la FECAFOOT, l'instance dirigeante de la Fédération que préside l'ancien capitaine des lions indomptables, Samuel Eto'o, veut lever tout équivoque :

«Depuis quelques jours, des informations erronées circulent dans les médias, faisant état de la vacance à la Présidence de la Fédération Camerounaise de Football.

Les membres du Comité Exécutif de la FECAFOOT, réunis ce jour, tiennent à préciser à l'attention de l'opinion publique nationale et internationale que :

- Le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football a la charge de porter à la connaissance de l'Assemblée générale le constat de vacance au poste de Président de la FECAFOOT.

- Le Président Samuel Eto'o Fils, élu à la tête du Comité Exécutif de la FECAFOOT le 11 Décembre 2021 est donc de droit Président de ladite Fédération et exerce ses fonctions à la grande satisfaction du Comité Exécutif, de l'Assemblée Générale et de la grande famille du Football
Camerounais.

- Les 16 membres du Comité Exécutif réunis ce jour accordent leur totale confiance au Président Samuel Eto'o Fils dans la mise en œuvre des projets qui ont permis de changer radicalement le monde du Football en 07 mois seulement.

De ce qui précède, nous invitons nos partenaires institutionnels, nos sponsors, la famille du Football et nos supporters à demeurer confiant en la détermination du Comité Exécutif de la Fecafoot avec à sa tête le Président Samuel Eto'o Fils, dans son entreprise de professionnalisation et de modernisation de notre sport roi.

Les défis à relever sont immenses et les échéances à venir ne permettent pas que nous nous laissions distraire par les ennemis de notre cause commune et les chantres de la déstabilisation de notre cohésion sociale.

Redonnons à notre Football sa grandeur.»
, lit-on dans le communiqué signé à Yaoundé, le 20 Juillet 2022 par la première Vice président Céline Eko, qui met un terme au débat sur une éventuelle trahison de sa part.

Pour les détracteurs de Samuel Eto'o, cette sortie confirme un manque de sérénité à la Fédération. Le juriste Me Ntimbane Mbomo persiste à dire que selon les textes de la FECAFOOT, il y a vacance du pouvoir après la condamnation de Samuel Eto'o Fils, par la justice espagnole.

Guy F. FOSSO

 

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS