Afrique - Football. Vahid Halilhodzic qualifie encore une équipe pour la Coupe du Monde et ne la joue pas

cameroun24.net Vendredi le 12 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur marocain a finalement été limogé la fédération royale de footbball du Maroc, a appris cameroun24.

ADS

Le destin du coach Vahid Halilhodzic à la tête des lions de l'Atlas connait finalement une issue similaire à celle d'Antonio Conceiçao à la tête des lions indomptables.

Le portugais Antonio Conceiçao en conflit avec l'attaquant des lions indomptables, Eric Maxim Choupo Moting qui évolue au Bayern de Munich, avait été limogé, alors que le joueur avait juré qu'il ne remettrait plus les pieds au sein des lions indomptables, tant que le coach sera Antonio Conceiçao.

Au Maroc également, le franco-bosniaque Vahid Halilhodzic était en conflit avec Hakim Ziyech de Chelsea et Noussair Mazraoui du Bayern Munich. Il avait écarté ces derniers pour indiscipline et ne comptait pas les amener en Coupe du Monde.

La Fédération Marocaine a finalement choisit de l'écarter, comme elle l'annonce dans un communiqué :

« Nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour nous séparer en raison de divergences sur les préparatifs de la Coupe du monde. », lit-on dans le communiqué publié par la Fédération marocaine de football.

Âgé aujourd'hui de 70 ans, Vahid Halilhodzic, va encore manquer une coupe du monde après avoir qualifié son équipe. C'était déjà le cas avec le Japon, la Côte d’Ivoire et l’Algérie.

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui seront bien au mondial FIFA Qatar 2022, avec le Maroc qui se trouve dans un groupe F très relevé avec la Croatie, la Belgique et le Canada.

La compétition débute le 20 novembre.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS