Cameroun - Tourisme. Vers la construction d’un hôtel 5 étoiles d’un coût de 90 milliards de FCFA de l’enseigne américaine Hyatt à Yaoundé

cameroun24.net Vendredi le 06 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Henri Eyebe Ayissi, le ministre en charge des Domaines (Mindcaf) a signé, le 5 septembre à Yaoundé, un bail emphytéotique de 35 ans liant le Cameroun et la société de droit camerounais Glenview SA. Ce terrain servira à la construction d’un hôtel 5 étoiles portant l’enseigne américaine Hyatt Regency Hotel.

ADS



À en croire Patrick Shey, le patron de Glenview, le Hyatt Regency de Yaoundé va coûter la somme de 150 millions de dollars, soit 90 milliards de FCFA. L’infrastructure, indique-t-il, va surplomber tout le centre administratif de la ville avec 31 étages d’une capacité de 300 chambres hauts-standings, 100 appartements long-séjour, neuf salles de réunion et plus de 2 000 places de conférence. Un héliport est prévu au sommet de l’hôtel. Durée des travaux : 30 mois relate IC.

« Globalement l’État du Cameroun met à la disposition du promoteur une assiette foncière sécurisée ; du terrain relevant du domaine privé de l’État, sur lequel l’investissement va pouvoir se réaliser », précise pour sa part Eyebe Ayissi. Il s’agit d’une superficie de plus d’un hectare située à une centaine de mètres du lac municipal. En retour, l’investisseur s’engage à payer une redevance domaniale dont le montant n’a pour l’instant pas été révélé.

Patrick Shey a aussi annoncé, à l’occasion, la construction éminente du Hyatt Regency à Kribi dont le coût est estimé cette fois-là à 45 milliards de FCFA.

S.A.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS