Crise anglophone. Voici le journaliste anglophone Njoka Kingsley accusé de terrorisme

cameroun24.net Lundi le 06 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 5 juillet dernier, sur le plateau de « La Vérité en face » sur la chaine de télévision Equinoxe, le chargé de la communication de l'armée a accusé ce journaliste de terrorisme.

ADS


Le journaliste qui a notamment travaillé pour la radio Magic FM émettant à Yaoundé la capitale camerounaise, avait été arrêté dans la ville de Douala et détenu au secret pendant plusieurs semaines.

C'est finalement l'Ong de défense des Droits de l'Homme Mandela Center qui avait retrouvé sa trace au Secrétariat d'Etat à la Défense.

Hier sur plateau d'Equinoxe, le colonel Atonfack a livré d'autres informations le concernant.

Le Colonel a affirmé que lors de son exploitation il a avouer sa culpabilité et livré des informations précises sur les camps de séparatistes qui ont été par la suite détruits.

L'affaire est encore pendante en justice, mais déjà le Colonel a affirmé que le journaliste Njoka Kingsley avait admis qu'il était le coordonnateur du groupe séparatiste des Bui warriors et d'autres groupes. Il servait en même temps d'agent de liaison entre la diaspora et ces groupes séparatistes sur le terrain.

A la question de savoir comment ces aveux avaient été obtenu du journaliste, le colonel a préféré éluder cette question de Cedric Noufele.

Le journaliste pour le moment est en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui, dans l'attente de son procès a revéle le colonel Atonfack.

Guy F. FOSSO

Lire aussi : Les Etats-Unis condamnent fermement les attaques contre les civils dans le NOSO
Lire aussi : Maurice KAMTO condamne un odieux assassinat d’une jeune femme à Muyuka
Lire aussi : Un cadre de la CDC kidnappé et son fils tué dans la Moungo

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS