Coupe du monde 2026. Voici pourquoi la CRTV n'a pas diffusé le match du Cameroun contre la Libye

cameroun24.net Mardi le 21 Novembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué publié le 21 novembre 2023, le Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo explique pourquoi la télévision nationale n'a pas retransmit le match opposant la Libye au Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026.


Ce sont des millions de camerounais qui payent la redevance audiovisuels à la CRTV qui ont été deçu de ne pas pouvoir suivre en direct la rencontre opposant l'équipe nationale du Cameroun à la Libye ce mardi 21 novembre 2023 à Benghazi.


Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : La Libye impose le match nul au Cameroun à Benghazi


Le Directeur de la télévision nationale qui avait pourtant annoncé la retransmission de cette rencontre en direct, a fait une nouvelle sortie pour expliquer le volte-face :

«La Cameroon Radio Television n'a pas été en mesure de diffuser cet après-midi la rencontre Cameroun-Lybie, comptant pour la phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2026.

La société détentrice des droits de diffusion de cette compétition a fait une offre financière en augmentation de plus de 100 % par rapport aux éliminatoires de la dernière coupe du monde.

Ce montant a ete jugé exorbitant par la CRTV, qui a fait une contre-offre plus conforme aux usages en la matière.

Les négociations ainsi engagées n'ayant pas abouti avant l'heure de début de la rencontre, la société détentrice de droit a unilatéralement décidé de priver la CRTV du signal de l'évènement.»
, écrit Charles Ndongo, Le Directeur général de la CRTV qui exprime en même temps ses sincères regrets face à cette situation.

La CRTV rejoint la liste des télévisions nationales comme la RTI qui ne sont plus capables de s'octroyer les droits de retransmission des matchs de leurs équipes nationales.

Lucien ABEMBE


 

 

Les plus récents

Rechercher un article