Jeux Olympiques 2020. Voici les 26 lionnes pour le dernier tour des qualifications des JO 2020

cameroun24.net Vendredi le 21 Février 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de la préparation pour le 5e et dernier tour des qualifications pour les JO Tokyo 2020, le sélectionneur Alain Djeumfa a convoqué 26 joueuses pour un stage en vue de la double confrontation qui va opposer les Lionnes Indomptables aux Chipolopolo Dames de Zambie, le 5 mars prochain à Yaoundé pour le match aller. Quelques joueuses absentes lors des derniers regroupements font leur come-back.

ADS



Pour espérer se qualifier directement pour les jeux olympiques de Tokyo 2020, Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes Indomptables, a convoqué 26 joueuses pour un stage qui débute ce 20 février pour s’achever le 4 mars prochain. Dans cette liste, on retrouve quelques nouveaux visages mais surtout des anciennes de la tanière qui reviennent en sélection. Pour ce qui concerne les nouvelles joueuses qui intègrent la tanière, le visage qui cristallisera les attentions est sans doute celui de Mireille Tchengang. Milieu de terrain âgée de 18 ans, elle évolue chez les U19 du Paris Saint-Germain en France. Elle honorera à sa première convocation chez les Lionnes Indomptables, à la faveur de ce stage et pourrait être retenue pour la rencontre du 5 mars prochain contre la Zambie à Yaoundé.

lionnes_26_vs_zambie

Alain Djeumfa a également convoqué certaines joueuses dont on aurait cru qu’il s’était définitivement passé de leur talent, eu égard de leur longue absence en sélection. L’ancien entraineur de New Stars de Douala justifiait certaines absences par la restructuration de son équipe. Ce discours longtemps balancé dans ses sorties médiatiques tranche malheureusement avec la réalité si on s’appuie sur cette liste où il bat le rappel des anciennes de la tanière. La défenseure Marie Aurel Awona fait son come-back. La nouvelle recrue de Madrid CFF n’avait plus rejoint la tanière, depuis la fin de la coupe du monde 2019. Ngock Yango rentre, elle aussi, dans le registre des joueuses qui reviennent en sélection. Edjangue Siliki signe également son retour. Idem pour Eliane Mambo Lamo Bandolo qui avait disparu des radars depuis la fin du tournoi COSAFA en 2018.

Au chapitre des absences, on note la non-convocation d’Yvonne Leuko. La latérale droite du FC Nantes, en forme en ce moment, a été ignorée par le sélectionneur Alain Djeumfa. Thérèse Abena fait aussi partie des joueuses qui ont été oubliées. L’ancienne joueuse de Louves Minproff qui évolue au Torino, un club italien, était pourtant considérée comme l’avenir de cette sélection au milieu de terrain. Pour venir à bout de la Zambie afin de se qualifier pour les jeux olympiques de Tokyo 2020, les Lionnes ne devront faire sans ces joueuses mises sur la touche, sans raisons sportives. Rappelons qu’en cas d’échec, le Cameroun jouera un match de barrage contre un représentant de la confédération sud-américaine.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS