Lions en Club. Voici les caractéristiques d’un bon gardien selon Charles Itandje

cameroun24.net Le 20 janvier 1678 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ancien gardien du Racing Club de Lens et de Liverpool, Charles Itandje, désormais à la retraite, est aujourd’hui en charge de l’équipe réserve du FC versaille relate ATS.

Dans une interview accordée à Foot Mercato, celui qui a également été portier des Lions indomptables du Cameroun s’est prononcé sur les caractéristiques d’un gardien parfait, en citant quelques portiers qui font aujourd’hui la fierté de leur équipe.

« Il (un bon gardien) doit avoir un énorme sens de l’anticipation, savoir lire le jeu. Éventuellement le jeu au pied, si l’entraîneur veut utiliser son gardien comme cela. Aujourd’hui, un Navas (NB : Keylor Navas) ne peut pas jouer au Barca malgré qu’il soit fort sur sa ligne. La culture football et le projet de jeu de l’entraîneur ne correspondent pas à ses qualités. Tous les gardiens ne peuvent pas jouer avec Pep Guardiola non plus, il a besoin d’un goal fort avec ses pieds. Je ne pense pas qu’Alisson pourrait jouer avec lui par exemple. Les gardiens d’aujourd’hui doivent aussi être beaucoup plus explosifs qu’auparavant », a-t-il fait savoir.

Ceux qui aspirent à devenir gardien devront apprendre de Charles Itandje.
 

Rodolph TOMEGAH

Lire aussi : Le camerounais Frank Boya pisté par Trabzonspor en Turquie
Lire aussi : Après son licenciement par le FC Sion, le camerounais Alexandre Song va saisir la FIFA
Lire aussi : L’anecdote amusante du Camerounais Joël Matip sur Messi après la remontada d’Anfield

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions en Club

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 8
Guéri: 17
Actif : 484
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé