Cameroun - Volley-Ball. Volley-ball dames: Regroupement des Lionnes à Yaoundé

cameroun24.net Jeudi le 28 Juin 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une quinzaine de joueuses ont démarré le 20 juin dernier la première phase de la préparation aux championnats du monde rapporte CT.

ADS



Dans la salle d’échauffement du Palais polyvalent des sports de Yaoundé, les joueuses de la sélection nationale seniors dames de volley-ball entament à peine leur première séance d’entraînement de ce mardi 26 juin 2018. Sur une surface spongieuse, certaines posent leurs pieds en faisant quelques exercices.

On apprendra plus tard que cet exercice permet de renforcer les chevilles. Là, quelques-unes sautent à la corde. Plus loin, d’autres s’appuient sur le filet pour tirer leur bras. Après cette phase d’exercices isolés, le sélectionneur national, Jean René Akono, demande à L’Or Ngon Ntame et ses coéquipières de se rafraîchir.

Puis, s’engage la deuxième phase. On met l’accent sur les passes tout en cherchant la précision. «Il faut que les passes soient souples, qu’on n’entende pas de bruits », recommande Jean René Akono. Passes normales ou sur le côté. Idem pour les contrôles. Sans oublier les frappes. Et à chaque exercice, le coach prêche par l’exemple pour permettre à ses joueuses de visualiser pleinement ses instructions.

Depuis le 20 juin dernier, la sélection nationale est en regroupement à Yaoundé. Elle prépare leur participation aux championnats du monde de la catégorie prévus en septembre prochain au Japon. Elles sont une quinzaine à se retrouver dans la salle d’échauffement du palais polyvalent des sports de Yaoundé deux fois chaque jour d’entraînement. Les autres, notamment les professionnelles, ont jusqu’au 5 juillet pour rejoindre le groupe.

Toutefois, celles qui sont sociétaires de FAP et INJS ont été libérées pour préparer la finale de la Coupe du Cameroun que les deux clubs disputent samedi prochain à Yaoundé.

La première partie de la préparation du groupe s’achève le 20 juillet prochain. La suite se déroulera dans quatre pays : France, Italie, Suisse et Slovénie. C’est le 27 septembre que Jean René Akono et ses filles arrivent au Japon, précisément à Yokohama. Deux jours avant le début de la compétition prévue du 29 septembre au 20 octobre 2018.

Priscille G. MOADOUGOU ATANGANA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS