Lions en club. Zambo Anguissa et Naples écrasent l'Inter d'André Onana en championnat

Le Napoli s'est imposé hier (3-1) à domicile contre l'Inter de Milan lors de la 36e journée de la Serie A, le championnat italien de première division, a appris cameroun24.
Le portier camerounais André Onana, qui nous a habitué aux clean sheets en ligue de champions, a pris trois buts hier au Stade Diego Maradonna, face à une équipe de Naples ultra dominatrice (71% de possession de balles, 22 tirs dont 9 cadrés), qui n'a pas fait de cadeaux aux visiteurs.
C'est son compatriote et ex coéquipier chez les lions indomptables, André Anguissa, qui va montrer le chemin au Napoli en ouvrant le score à la 67e minute, alors l'Inter évolue en infériorité numérique après l'expulsion de Roberto Gagliardini à la 41e minute.
Le match va totalement s'emballer à 8 minutes de la fin du temps réglementaire. C'est d'abord l'attaquant belge d'origine congolaise, Romelu Lukaku qui va égaliser pour l'Inter à la 82e minute, avant que Giovanni Di Lorenzo ne redonne l'avantage au Napoli 3 minutes plus tard. Gianluca Gaetano va sceller le score dans les arrêts de jeu à la 90e+4 minute.
Déjà champion d'Italie avec 86 points, le Napoli accentue un peu plus son prestige et met l'Inter (4e) séparé par 2 points du Milan AC (5e) en danger, dans la lutte pour les places européennes.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Onana en danger ? Manchester United envisage un nouveau gardien après sa blessure
Lire aussi : Manchester United privé d’André Onana pour la pré-saison : inquiétude avant le choc contre Arsenal
Lire aussi : OM : Faris Moumbagna et Simon Ngapandouetnbu virés par De Zerbi ! Le loft marseillais se remplit