Cameroun - Musique. Zenith de Paris: Samuel Eto'o et Brenda Biya apportent leur soutien au Général Valsero

cameroun24.net Jeudi le 16 Septembre 2021 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce samedi 18 septembre, une nouvelle page de l'histoire de la musique camerounaise sera écrite en France.

ADS


Le rappeur Serval Abe dit Valsero va se produire en première dans la plus grande salle de spectacle européenne: Le Zenith de Paris, une salle qui compte près de 7 000 places.

Cet évènement inédit ne laisse personne indifférent aussi bien dans le triangle national que dans la diaspora camerounaise et africaine.

Contre tout attente, ce rappeur très critique du régime de Paul Biya reçoit le soutien, des soutiens du pouvoir de Yaoundé.

C'est le cas de la fille du Président de la République qui officiellement apporté son soutien au rappeur sur sa page officielle:

«Le Zenith de Paris t'attend et nous de soutenons General Valsero», a écrit la première fille de la Répubique, Brenda Biya.

Quelques heures plus tôt, c'est la star international de football, Samuel Eto'o qui apportait son soutien à Valsero :

«Cher Valsero,
J’aurais aimé me joindre à mes compatriotes, à vous les miens, pour partager ce moment fort, cette consécration de ta carrière, cet honneur à notre culture. Au-delà des divergences d’opinions, la culture restera le ciment de notre unité. Oui, j’aurais aimé t’écouter au Zénith mais la date du concert ayant été récemment modifiée, les contraintes de mon agenda international m’obligent à séjourner hors de France. Je vibrerai avec vous à distance. Bon spectacle et que les dieux de la forêt soient avec toi. # Big Up Bro ! »
, a écrit le goléador camerounais, Samuel Eto'o.

Ce concert vient véritablement briser un moment les clivages existent entre les camerounais et suscite une Union sacrée entre les fils d'un même pays.

Une perche tendue qui pourrait être saisie par les uns et les autres pour réconcilier les camerounais.

Viviane GEMELE
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS