-
Cameroun - Education : Enam: le Fils de Paul Biya sauve les candidats retardataires au Concours d’entrée au cycle B administration générale
Société | Pascal Dibamou | Mutations | Le 18 septembre 2017 Lire...Junior Paul Biya, arrivĂ© en retard la direction gĂ©nĂ©rale de l’Enam a Ă©tĂ© obligĂ©e de faire entrer tous les autres candidats retardataire.
-
ADS
-
Crise Anglophone : Libération des leaders anglophones: L’équation d’un gouvernement de consolidation de la sérénité
La question du remaniement ministériel revient sur la sellette, à la faveur des rumeurs qui affolent le sérail, depuis que le chef de l’Etat a choisi de désavouer certains de ses conseillers, sur la conduite à tenir face à la persévérance de la crise anglophone, en optant de libérer certains activistes contre leur avis. Dans la logique de la recherche de solutions définitives à cette crise de confiance entre Paul Biya et les régions anglophones frondeuses, le chef de l’Etat devrait dans les jours qui viennent procéder au renouvellement de son équipe gouvernementale, selon des sources bien introduites dans les hautes sphères du pouvoir.
-
Kenya : La Cour suprême kényane, fruit de la Constitution progressiste de 2010
La Cour suprême du Kenya, qui a pris vendredi la décision historique d'invalider l'élection présidentielle du 8 août, est la plus haute juridiction du pays, composée de sept juges dont les arrêts sont définitifs et font jurisprudence.
-
Crise Anglophone : Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest: la surprise du chef de l'Etat
Fidèle à sa réputation, le chef de l’Etat a pris tout le monde de court hier, en apportant sa touche spéciale à la recherche de solutions à la crise qui secoue les deux régions.
-
Cameroun - Communication : Le discours présidentiel sur la CAN 2019 passionne les journaux camerounais
Le discours du chef de l’État de la veille, à l’occasion de la réception au des médaillés des compétitions internationales, et au cours duquel Paul Biya a redit la détermination de son pays à organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019, au lendemain de propos plutôt pessimistes sur le sujet du président de la Confédération continentale de la discipline (CAN), Ahmad Ahmad, a passionné les journaux camerounais parus vendredi.
-
Cameroun - Communication : Économie, politique et gouvernance font les manchettes des journaux camerounais
Les journaux camerounais parus mardi se sont massivement focalisés sur des sujets liés à l’économie, à la politique ainsi qu’aux tracas connus par certains dirigeants en rapport avec la gestion de la fortune publique.
-
Cameroun - Nécrologie : Nécrologie: il s'appelait Philippe Menye me Mve
L’ancien ministre de la Défense est décédé samedi dernier à Paris des suites maladie à l’âge de 80 ans.
-
Cameroun - Justice : Le président camerounais Paul Biya révoque le célèbre magistrat Pascal Magnaguemabe pour extorsion de procurations
Le président de la République, Paul Biya (photo), a signé le 6 juillet un décret infligeant une sanction disciplinaire à un célèbre magistrat du parquet, le nommé Pascal Magnaguemabe.
ADS
ADS