-
Cameroun - Justice : Cameroun: des changements au sein de la magistrature
Société | RFI | Le 11 juin 2017 Lire...Au Cameroun, le prĂ©sident Paul Biya vient de publier une sĂ©rie de dĂ©crets pour entĂ©riner les nominations et les mutations au sein de l'appareil judiciaire.
-
ADS
-
Cameroun - Communication : Le Conseil supérieur de la magistrature en couverture des journaux camerounais
Les conclusions de la session, la veille, du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), sous la présidence du chef de l’État Paul Biya, sont largement commentées par les journaux camerounais parus jeudi.
-
Cameroun - Justice : Emmanuel Ndjere nouveau président du Tribunal criminel spécial du Cameroun
Emmanuel Ndjeré a été nommé président du Tribunal criminel spécial (TCS) du Cameroun, selon un décret pris par le président Biya au terme du Conseil supérieur de magistrature (CSM) tenu mercredi.
-
Cameroun - Justice : Magistrature: le grand redéploiement
Le président de la République, Paul Biya, a présidé les travaux du Conseil supérieur de la magistrature au Palais de l’Unité.
-
Cameroun - Justice : Conseil supérieur de la magistrature: Rendez-vous ce jour
L’instance tient ses assises sur convocation du président de la République, qui a signé une décision y relative le 12 mai 2017
-
Crise Anglophone : Cameroun: La polémique que couve le recrutement spécial « langue anglaise » à l'Enam
Le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative a lancé le 15 mai 2017 un concours visant à sélectionner 80 candidats qui pourraient ne peut pas être spécialement du Nord-Ouest et du Sud-ouest.
-
Cameroun - Communication : Économie et politique en couverture des journaux camerounais
La remise en cause des projets économiques et sociaux gouvernementaux, dans le cadre du développement mais aussi les avancées politiques sur le front de la crise anglophone, préoccupent les journaux camerounais parus mercredi.
-
Cameroun - Justice : Conseil Supérieur de la magistrature : Les enjeux de la réunion du 07 juin
Convoqué en pleine crise anglophone, la prochaine session du conseil supérieur de la magistrature devra tabler sur le cas Paul Ayah et les revendications des avocats exerçant dans les régions du Sud-ouest et du Nord-Ouest.
ADS
ADS